free website hit counter

“Sécurité globale” : deux journalistes arrêtés et placés en garde à vue

Page 2 sur 2

« Je me suis retrouvé à l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue du Bac vers 21h. J’ai vu au loin un déploiement de forces de l’ordre vers lequel je me suis aussitôt dirigé muni de ma carte de presse. Je filmais avec mon téléphone dans mon autre main. Et là, un officier, visiblement énervé, m’a interpellé. Il m’a invectivé et m’a demandé de m’asseoir auprès des autres personnes interpellés. », a détaillé le reporter interpellé de France Télévisions.

Avant d’ajouter, « Les policiers m’ont reproché de ne pas m’être ‘dispersé après sommation’ lorsqu’ils tentaient de disperser la manifestation. Mais comme je suis arrivé sur les lieux une heure après la dispersion du mouvement, on ne m’a au final jamais fait de sommation. Et tous les policiers que j’avais croisés m’ont laissé passer ».

Frustré par la situation, Fabien Roussel, député du Nord et premier secrétaire du Parti communiste, a déclaré que « En tant que député mais aussi ancien de France 3, je trouve inadmissible qu’un journaliste de cette chaîne se retrouve en garde à vue pour avoir fait son travail. Pas de journaliste en prison! »


Page 2 sur 2

Leave a Comment