free website hit counter

Strasbourg : Un policier violemment percuté par un jeune à moto qui roulait à toute blinde près d’un collège

Page 1 sur 3

Une scène choquante s’est déroulée lundi dernier à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg. Un policier municipal a été violemment percuté par un jeune motard de 17 ans qui faisait du rodéo urbain près d’un collège. La vidéo de l’incident, largement partagée sur les réseaux sociaux, suscite l’indignation.

Un adolescent inconscient du danger

Selon les témoins, le jeune homme circulait à vive allure sur les trottoirs du quartier, effrayant les passants. Il faisait du wheeling, une figure acrobatique particulièrement dangereuse en ville. C’est alors qu’un policier municipal a tenté de l’intercepter.

Un face-à-face brutal

Le policier se positionne courageusement au milieu de la route, bras écartés, pour obliger le motard à s’arrêter. Mais ce dernier ne ralentit pas et le percute de plein fouet. Le choc est d’une extrême violence. Le policier et le motard sont projetés au sol, sous le regard choqué des passants, dont une mère avec une poussette.

Une interpellation musclée

Malgré ses blessures, le policier se relève et se lance à la poursuite du fuyard qui a pris la fuite à pied. Une patrouille finit par interpeller l’adolescent dans une rue voisine. Âgé de 17 ans et inconnu de la justice, il est placé en garde à vue.

La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 3
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment