free website hit counter

Une femme indigène tatouée de 106 ans fait la couverture de Vogue « Elle arbore ses tatouages avec fierté »

Page 1 sur 3

Une tatoueuse centenaire à l’honneur

Apo Whang-Od, de son vrai nom Maria Oggay, est une tatoueuse traditionnelle philippine âgée de 106 ans. Elle vient de faire la une du magazine Vogue Philippines, devenant ainsi la femme la plus âgée à figurer en couverture de ce prestigieux magazine de mode.

90 ans d’expérience dans le tatouage traditionnel

Maria a commencé à tatouer à l’âge de 16 ans, apprenant le métier auprès de son père. Avec 90 années d’expérience, elle est devenue une véritable référence dans l’art du tatouage traditionnel Kalinga.

Une technique ancestrale minutieuse

La technique de tatouage utilisée par Apo Whang-Od est ancestrale et requiert une grande minutie. Elle utilise un bâton de bambou, une épine d’arbre de pomélo, de l’eau et du charbon pour réaliser ses œuvres. Chaque dessin peut lui prendre plusieurs jours de travail.

Des symboles sacrés pour une clientèle variée

Les tatouages réalisés par Maria représentent des symboles sacrés hérités de ses ancêtres. Parmi ses clients, on trouve des guerriers indigènes, des femmes souhaitant favoriser leur fertilité et leur beauté, ainsi que des touristes venus découvrir cet art traditionnel.La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 3
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment