free website hit counter

Une jeune fille transgenre remporte une course féminine loin devant ses concurrentes, la vidéo fait polémique

Page 1 sur 2

Une vidéo montrant une lycéenne transgenre remportant une course féminine dans l’Oregon fait polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Les images de la victoire d’Aayden Gallagher lors du Sherwood Need for Speed Classic, une compétition d’athlétisme interlycées, suscitent de vifs débats.

Une performance remarquée

Lors de cette compétition, Aayden Gallagher s’est distinguée en se classant deuxième du 200 mètres parmi 62 concurrentes. La jeune fille a également obtenu la 2e place au 400 mètres, la 7e place au relais 4X100 m et la 8e place au relais 4X800 mètres avec l’équipe de son lycée.

Des critiques sur les réseaux sociaux

Cependant, certains internautes remettent en question la légitimité de la participation d’Aayden aux épreuves féminines, estimant qu’elle bénéficie d’avantages physiques dus à sa naissance en tant qu’homme. “Ces lycéennes se sont fait voler leurs rêves parce que l’école répond aux illusions d’un garçon qui prétend être une fille”, peut-on lire dans un commentaire sur le réseau social X.

Le règlement de la compétition en question

Face à cette polémique, l’association organisatrice de la compétition rappelle sa politique d’inclusion : “L’Oregon School Activities Association s’efforce de permettre aux élèves de participer à des programmes sportifs ou d’activités correspondant à leur identité de genre, tout en offrant un environnement juste et sûr à tous les élèves(…) L’élève sera traité comme ce genre dans le cadre de l’éligibilité aux sports et aux activités”.

La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 2
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment