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Cash Investigation dévoile les conditions de travail “à vomir” chez LIDL, le Web en colère : “Honte à vous”

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Le dernier épisode de Cash Investigation, l’émission d’Elise Lucet fêtant ses 10 ans, a secoué la toile avec un reportage bouleversant sur les conditions de travail chez Lidl. Cet épisode a été particulièrement marquant pour les téléspectateurs et a réalisé la plus forte audience de l’histoire de l’émission. L’équipe de Cash Investigation s’est intéressée aux pratiques managériales de Lidl, déjà pointées du doigt en 2017, et à la campagne “Bien plus qu’un job” lancée par l’entreprise en 2022 pour se recentrer sur le bien-être au travail.

L’émission a abordé le suicide de Catherine Lucas, employée chez Lidl depuis 27 ans et mère de deux enfants, survenu en septembre 2021. Le témoignage bouleversant de son frère, Michael Le Bellec, a été recueilli. Catherine était fière de travailler chez Lidl, mais les méthodes de management sont remises en question suite à l’arrivée d’un directeur régional en 2017. Pression, cadence infernale et dénigrements sont décrits par les témoins.

Les téléspectateurs ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux avec des messages tels que “Honte à vous, vous méritez une lourde condamnation” ou encore “À vomir… Bravo Cash Investigation pour ce beau et révélateur reportage”.

Catherine Lucas n’est pas un cas isolé. Quelques mois avant sa mort, elle et 36 autres employés de sa région avaient porté plainte contre leur hiérarchie. Une affaire qui est toujours en cours en Bretagne, alors que Lidl a déjà été condamné dans d’autres régions. Le reportage de Cash Investigation a mis en lumière les conditions de travail difficiles chez Lidl et a suscité une vague d’indignation sur la toile.


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