free website hit counter

“Comment un petit chiot blessé m’a guéri quand j’en avais le plus besoin”

Page 1 sur 4

Dans mon métier de technicien vétérinaire agréé, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux chiots blessés au fil des années. Travailler en médecine d’urgence vous met face à tant d’amis à fourrure dans le besoin, mais l’un d’entre eux a touché mon cœur d’une manière particulière.

Il y a environ 5 ans, alors que je commençais mon quart de travail habituel à l’hôpital pour animaux, j’ai aperçu de l’autre côté de la pièce, sur la table de traitement, un petit chiot présentant de multiples blessures. Il était visiblement secoué par les événements traumatisants qu’il venait de vivre.

Le technicien qui s’occupait du chiot blessé avait plusieurs patients à gérer, alors j’ai décidé d’intervenir et de prendre ce cas en charge. Je me souviens encore du choc initial ressenti en constatant le nombre de blessures par perforation sur un si petit corps, et de l’admiration face à la force dont faisait preuve ce chiot malgré les épreuves traversées. Au fur et à mesure que j’en apprenais davantage sur son histoire, je réalisais à quel point la situation de ce pauvre chiot était désespérée.

Le chiot venait d’être attaqué par deux gros chiens et avait été décrit comme une poupée de chiffon jetée en l’air. Sa propriétaire, ravie de présenter son nouveau compagnon à ses amis, l’avait laissé au sol avec leurs deux chiens adultes. Ne comprenant pas l’importance d’une bonne introduction canine, elle avait été choquée de voir les chiens attaquer immédiatement le petit chiot. La suite de l’article sur la page suivante


Page 1 sur 4
Continuer sur la Page Suivante →

Leave a Comment