free website hit counter
Cuisine

Gâteau Ding Dong : Un Délice Rétro à Redécouvrir!

Comment réaliser le Gâteau Ding Dong

Le Simple Gâteau Ding Dong, c’est un gâteau au chocolat avec une garniture crémeuse, préparé dans un moule de 33 cm par 23 cm. Et oui, il a vraiment le goût d’un Ding Dong de chez Hostess!

Qui peut résister à un morceau fondant de gâteau au chocolat? Avec une couche de gâteau au chocolat, une garniture crémeuse et un glaçage au chocolat décadent, ce Gâteau Ding Dong simple monte d’un cran dans l’échelle de la gourmandise.

La recette est plutôt semi-maison puisque nous utiliserons un mélange à gâteau acheté en magasin et un glaçage au chocolat aussi trouvé en boutique. Grâce à ces astuces qui nous font gagner du temps, la préparation de ce gâteau est un jeu d’enfant.

Cette merveille provient d’un livre de recettes d’église publié dans les années 80. C’est génial de penser que quelqu’un a voulu reproduire ses propres Ding Dongs de Hostess dès leur introduction en 1967. Le gâteau rappelle vraiment le goût d’un bonbon Ding Dong.

Et parce qu’il utilise quelques raccourcis achetés en magasin, assembler ce gâteau est ultra facile. Mais avant de nous plonger dans la préparation, faisons le plein d’ingrédients!

Ingrédients:

– Un paquet de 425g de préparation pour gâteau au fudge chocolaté.
– ½ Tasse de beurre ramolli.
– ⅔ Tasse de shortening.
– ¾ Tasse de sucre granulé.
– 2 cuillères à café d’extrait de vanille.
– ½ Tasse de lait évaporé.
– Une boîte de 450g de glaçage au fudge chocolaté.

Envie de savoir comment préparer cette merveille? Direction la page suivante!

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment