free website hit counter

Rappel produits : attention à ce beurre vendu dans toute la France

Page 1 sur 1

Imaginez-vous, confortablement installé à votre table, sur le point de savourer une tartine de beurre craquant sous la dent. Mais attendez, pas si vite ! Un certain beurre sème la pagaille dans nos placards et menace notre santé. Vous voulez en savoir plus ? C’est parti !

Dans nos supermarchés, parmi les produits retirés des rayons pour des raisons sanitaires, on retrouve aujourd’hui un intrus : le beurre en motte aux cristaux de sel de la marque Ker Argoët. Attention, ce produit présente un risque pour la santé à cause d’une bactérie indésirable, la Listeria monocytogenes.

Les lots concernés portent le code international 3701002403598 et ont une date limite de consommation au 17 avril 2023. Vous les avez peut-être croisés chez Grands Frais, Fresh ou Mon Marché entre le 21 février et le 15 mars 2023. Si c’est le cas, ne cédez pas à la tentation et ne les consommez surtout pas !

La listériose, la maladie causée par cette bactérie, peut mettre jusqu’à huit semaines pour se déclarer. Elle est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, pouvant causer des complications neurologiques et des problèmes maternels ou fœtaux.

Que faire si ce beurre se trouve chez vous ? Pas de panique ! Détruisez-le ou rapportez-le au magasin où vous l’avez acheté avant le 3 avril pour un échange ou un remboursement. Si vous avez déjà consommé ce beurre, soyez attentifs aux symptômes tels que la fièvre, les maux de tête et les courbatures, et consultez votre médecin en cas de doute.


Page 1 sur 1

Leave a Comment