free website hit counter
Actualité

Covid-19 à Saint-Etienne : une enquête ouverte après une fête étudiante

Le 1e octobre dernier, un étudiant de l’EM Lyon, résidant à Saint-Etienne, a décidé d’organiser une fête pour l’anniversaire de son colocataire.

Le jeune étudiant a invité une quinzaine de personnes, tout en précisant certaines règles à respecter : masque et gel hydroalcoolique obligatoires. Mais à sa plus grande surprise, plus de 150 personnes se sont massées dans l’appartement de 60m².

En effet, l’invitation se serait répandue sur les réseaux sociaux, et l’organisateur de la fête aurait perdu tout contrôle sur la situation. À l’arrivée de la police, près d’une centaine de personnes ont pris la fuite, tandis que les deux colocataires ont été emmené au commissariat. Une enquête a été ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

« Mais il sera difficile de prouver une mise en danger d’autrui. Le jeune homme a juste voulu organiser une petite fête d’anniversaire en étant plutôt prudent. Il a été dépassé par la situation. On ne peut lui reprocher aucun acte volontaire », a déclaré le procureur adjoint.

Suite à ce dérapage,  « plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistré parmi les étudiants », chose qui a provoqué la fermeture du campus stéphanois de l’EM Lyon pour 15 jours.

Continue la lecture sur la page suivante

Leave a Comment